EGOMMERCE POUR L’ENVIRONNEMENT
Par rapport aux pneus neufs, les pneus rechapés peuvent être considérés comme une alternative viable du point de vue de la durabilité, non seulement sur le plan économique, mais aussi écologique, car ils permettent des économies significatives en termes d’énergie consommée, de matières premières utilisées et d’émissions.
Il suffit de penser qu’environ 20 à 28 litres de pétrole sont nécessaires pour produire un pneu neuf, contre seulement 5,5 litres pour un pneu rechapé. Avec la régénération, environ 80% des matériaux sont préservés, 70% de l’énergie est économisée et les émissions de CO2 sont réduites de 24% à 37%.
En particulier, pour chaque pneu rechapé Egommerce produit, nous économisons en moyenne 26,4 kg de CO2 par rapport à un pneu standard.
Conscients de cela, nous nous engageons chaque jour à adopter des techniques de conception et des technologies brevetées qui améliorent les processus de régénération des pneus, en proposant des solutions axées sur la durabilité environnementale dans le domaine de l’automobile.
SUR LE PLAN ENVIRONNEMENTAL, LES AVANTAGES SONT LES SUIVANTS:
- Pour chaque pneu rechapé EGOMMERCE produit, nous économisons en moyenne 26,4 kg de CO2 par rapport à un pneu standard. Une étude de l'Université d'Oxford a analysé l'empreinte carbone des processus de l'industrie du caoutchouc, enregistrant une différence de 30% dans les émissions de gaz à effet de serre entre les deux scénarios de production.
- Le processus de rechapage à chaud des pneus nécessite environ 5,5 litres de pétrole, contre 25 litres nécessaires pour la production d'un pneu standard.
- Grâce à un pneu Egommerce, on obtient une économie de matériau allant jusqu'à 80%.
- L'économie d'énergie réalisée grâce aux pneus Egommerce est quantifiée à 70%.